Publicité Facebook Comment Cibler? (Solution)

Cibler vos propres audiences revient à faire du retargeting ou reciblage publicitaire. L’idée, c’est de montrer un message ciblé à ces personnes qui ont eu une ou plusieurs interaction(s) avec votre marque. Pour faire du retargeting sur Facebook, vous devez passer par les audiences personnalisées.

Comment cibler sa clientèle sur Facebook?

Produisez du contenu pertinent qui apporte de la valeur ajoutée à vos clients potentiels. Publiez du contenu régulièrement, voire plusieurs fois par semaine. Animez votre page. Privilégiez du contenu diversifié: ebook, des instants articles, une liste de clients parmi vos amis, etc.

Comment cibler les acheteurs sur Facebook?

4) Cibler les acheteurs actifs Comment? De par votre comportement sur la plateforme! Si vous cliquez sur un bouton d’appel à l’action « Acheter » sur une publicité, Facebook en déduit que vous êtes un « acheteur actif », même si vous n’avez rien acheté.

C’est quoi une audience sur Facebook?

Une audience personnalisée sur Facebook est un ciblage pointu qui consiste à importer des adresses électroniques d’utilisateurs pour faire du retargeting. Les audiences personnalisées sont un moyen efficace pour interagir avec des utilisateurs qui vous connaissent déjà.

Quels sont les trois types d’audience susceptibles d’être créés sur Facebook?

Comment créer une audience personnalisée à partir d’évènements Facebook

  • Les personnes qui ont répondu qu’elles participent.
  • Les personnes qui ont répondu qu’elles sont intéressées.
  • Les personnes qui ont simplement visité la page de l’évènement.
You might be interested:  Comment Sponsoriser Une Publication Instagram?

Comment faire un bon ciblage?

Vous devez choisir de vous positionner sur un segment en fonction des résultats des différents types de critères que vous étudierez. Les individus qui entrent dans ces différents critères constitueront vos clients cibles. Pour ce faire, vous devez diviser les segments de marché en sous-segments distincts et homogènes.

Comment cibler efficacement?

Comment cibler un client potentiel efficacement?

  1. Identifiez votre cible. Le marché cible constitue le groupe spécifique de personnes que vous souhaitez atteindre.
  2. Réalisez des sondages avec vos clients potentiels.
  3. Intéressez-vous à vos concurrents.

Quelle heure poster sur Facebook?

Ainsi, la meilleure heure pour publier sur Facebook se situait entre 13h et 16h, le mardi et le jeudi. C’était sans compter sur des utilisateurs très présents le week-end! En effet, ce sont bien les derniers jours de la semaine où le niveau d’engagement sur Facebook est le plus élevé, notamment le dimanche à 15h.

Comment bien cibler son audience?

Segmentez votre clientèle: notez le sexe et l’âge de vos clients, leur pouvoir d’achat, leur lieu de résidence, leur satisfaction quant à vos services, leur comportement d’achat, etc. Si ce sont des professionnels, notez aussi le domaine d’activité, la taille de l’entreprise, etc.

Comment modifier l’audience sur page Facebook?

Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom.

  1. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à la publication que vous souhaitez modifier.
  2. Appuyez sur en haut à droite de la publication et sélectionnez Changer l’audience.

Qu’est-ce qu’une audience similaire?

Une audience similaire, ou look alike, est construite à partir d’éléments de ressemblance avec votre audience habituelle. Les audiences similaires sont un moyen d’élargir votre cible marketing à des profils ciblés et d’améliorer ainsi les performances de vos campagnes Facebook et Google.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *