BIOGRAPHIE

Diego Pallavas en 2004
Batbat (chant guitare), Nico (batterie), Maxi B (basse, choeurs)

Été 2004: La rencontre
Sur les cendres encore fumantes du supersonique punk rock de la compagnie spinalienne No Milk, un survivant du crash errant seul dans le paysage musical rencontre deux types dans un concours de freez-bee. Le plus pervers des trois proposa de mélanger leur sang pour sceller leur alliance. Les deux autres, plus douillets, préférèrent monter un groupe de rock'n'roll. Ce fût chose faîte. DIEGO pour l'exotisme, PALLAVAS pour le soleil qui fait défaut dans leur région. Une démo enregistrée à la baraque par un pote et tirée à 200 exemplaires leur permet de trouver rapidement des dates de concert. Le trio met le nez en dehors de la région lorraine et joue aux quatre coins de l'héxagone en passant par la Belgique et la Suisse.

Été 2005 : PUNK, PLASTIC etc ...
Du punk au rock en passant par le reggae et la chanson tordue. 15 titres enregistrés au Good Island Studio à Nancy par Lolo "La Loutre", qui par le passé avait déjà bossé avec No Milk, Les amis d'ta femme, Mell j'en passe et des meilleurs. Le disque sortira deux mois plus tard en co-production avec Kanal Hystérik (association punk rock sur Nancy) et Pourvu Xa Dure (label et distro indépendant de Lyon). 500 exemplaires seront vendus dans leur quasi totalité en trois mois et uniquement par correspondance. Dans la foulée s'en suivra un repressage à 1000 exemplaires. Le groupe est présent aussi sur la compilation : "dites le 4 fois plus fort" (combat rock prod) avec le titre plastic bag insight. Une session studio à la baraque s'impose pour enregistrer le morceau les vélomoteurs. Reprise d'un duo variétoche des années 80: "Les calamités". Titre se trouvant sur la compilation de reprise: "la p'tite femme chez les rockeurs" produite par David Stygmate. Les Suprêmes Dindes, des membres de Parabellum et de Lofofora, Gastéropodes Killers, La Bande Velpo partagent les sillons de ce skeud avec Diego Pallavas. La Classe quoi!! Les potes de Tournée Générale, groupe de chanson française dans la lignée de la Rue Ketanou, ont invités le trio à partager une chanson: "mes refrains", enregistré dans un Azimut plein à craquer. Disponible sur leur album live: "on est pas prêt d's'en r'mettre".

Septembre 2007: Le clash
La java et le Nouveau Casino à Paris, le Molodoï à Strasbourg, le Grillen à Colmar, les quatre vents à Toulouse ou encore le volume à Nice ont ouverts leurs portes aux trois lascars. Les ondes des radios associatives comme les émissions BB-Konstroy (Paris), Sauve qui Punk (Nancy), le monde du fanzinat (Artobus, Kerosene ...) ou la presse nationale (Punk Rawk) participe à l'envolé de Diego. Mais d'interviews en concerts, de beuveries en désaccords, Maxi Baltringue (basse, choeurs) nous quitte. Il est remplacé au pied levé par Mitch des défunts Los Space Pinguins. Le groupe intensifie les concerts, par un seul week-end sans être par monts et par vaux à répandre la bonne parole dans les bars, les squats, les salles de concerts... Diego s'amuse à partager la scène avec Justin(e), La Souris Déglinguée, Guerilla Poubelle, Flying Donuts, Neurotic Swingers, Parabellum, Miss Hélium, Gogol Premier, Brigitte Bop, Les Prouters, Bimbo Killers, Fiction Romance ou encore les défunts Mon Dragon...

Diego Pallavas en 2007
Mitch (basse), Nico (batterie, choeurs), Batbat (chant, guitare)

De mars à aout 2008: Série Noire
Batbat va poser sa voix sur l'album des collègues de Colmar : Ivan Drago's, sur la galette des nantais de Justin(e) sur l'album accident n°7. Il participe aussi à "la p'tite fm chez les rockeurs vol 2" toujours produite par David Stygmate. Mitch redonne un dernier souffle au Lost Space Pinguins et Nico devient un mec sérieux. De nouvelles compos en poche et toujours autant d'énergie à revendre, le trio spinalien s'isole en studio. Du bon punk'n'roll enregistré, mixé et masterisé au studio MF'Studio Junior à Nancy (54) par Arnos. Toutes les paroles et musiques sont signées Diego Pallavas, sauf le titre: "The doll is yours", le texte est de Alex Justin(e). 13 pistes habillées d'un visuel créé par Yann Hardcore d'après une session photo faite dans une usine désaffecté. Séance dirigée par Zabos et son oeil averti. Cette galette est produite par Diego Pallavas avec le soutien de l'association Vosgian Force. La licence est partagée entre Kanal Hysterik et Guerilla Asso. Alors maintenant il faut refaire les niveaux du camtar, bouffer du goudron et des sandwichs d'autoroute pour retrouver tous les keupones et keupons rencontrés au fil des années.

Autres parutions discographique

Dites le 4 fois plus fort (Combat Rock/2005)
Titre: plastic bag insight


La p'tite FM chez les rockeurs - vol 1 (Stygmate/2006)
Titre: les vélomoteurs (reprise de Les Calamités)

Vosgian Force (Vosgian Force/2008)
Titre: Vosgian Force

Support Your Local Punk Scene (Guerilla asso/2008)
Titre: chantage

Justin(e) : Accident N°7
(guerilla asso/crash disques)
Batbat en duo avec Alex au chant sur le duexième album des Nantais
Titre: Vie de merde

The Ivan Drago's : Pavillon Noir
(Kanal Hysterik)
Batbat chante et écrit les textes et chante sur un morceau.
Titre: 3ème mi temps

Tournée Générale: on est pas prêt d's'en r'mettre
(Le Keupon Voyageur - Spoutnik Production/2007)
Split single présent sur l'album live de la Tournée Générale
Enregistré le 06.10.2006 à l'Azimut 854 de Nancy (54)
Titre: mes refrains

Tournée Générale: éponyme
(autoprod/2004)
Participation de Batbat sur le premier album de la Tournée Générale
Titre: on criera

Retour haut de page